Le vrai Juraj Slafkovsky semble enfin arrivé, en cette campagne 2024-2025.
Ayant amassé 3 points face aux Canucks de Vancouver, le Slovaque a connu l’une de ses meilleures prestations de la saison en cours. En compagnie de Nick Suzuki et Cole Caufield, il s’est fortement amusé, alors que ce triplé était partout sur la patinoire mardi soir.
Son but face aux Canucks ci-dessous:
Attention : cette vidéo contient un tir d'élite ⚠️
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) March 12, 2025
Warning: video contains elite hockey goal#GoHabsGo pic.twitter.com/E6GKYMsDYO
Cette sortie de l’ailier format géant amène son total de points à 38, et ce, en 61 joutes, comptant notamment 12 buts et un différentiel de -4. Il se rapproche tranquillement de ses 50 points inscrits l’an dernier, soulignons-le, bien que ce n’est pas encore acquis. C’est atteignable, ceci étant dit, compte tenu de sa récente lancée.
D’ailleurs, Juraj Slafkovsky a cumulé deux honneurs dignes d’une mention, mardi soir, lui qui est doublement à la poursuite de Mario Tremblay.
Le numéro 20 a récolté sa 18e partie de 2 points et plus, et ce, avant l’âge de 21 ans, ayant égalé Henri Richard au deuxième échelon de l’histoire du Tricolore. C’est monsieur Tremblay qui trône au premier rang de cette catégorie, lui qui compte 22 matchs de 2 points et plus avant ses 21 bougies.
Aussi, avec sa mention d’aide en première période, soit la 61e en carrière, «Slaf» a surpassé Petr Svoboda (60 aides) au deuxième siège pour le plus de mentions d’aide avant l’âge de 21 ans. Seul Mario Tremblay devance le jeunot du CH, avec 62 aides, pour sa part.
Il s’agit donc de deux objectifs que Slafkovsky pourrait atteindre, d’ici la conclusion du calendrier régulier, d’autant plus qu’il semble sur un solide rythme de production dernièrement.
Juraj Slafkovsky's first period helper helped him surpass Petr Svoboda (60) for the second-most assists by a @CanadiensMTL player before age 21. The list is topped by Mario Tremblay (62).#NHLStats: https://t.co/eCfCkKFjdt pic.twitter.com/8UuE1IUuUa
— NHL Public Relations (@PR_NHL) March 12, 2025
Et en plus de ses points déposés à sa fiche, l’Européen est dominant physiquement et sur 200 pieds, lui qui applique les petits détails, au grand plaisir de son entraîneur-chef et des amateurs du CH.
Visiblement, le premier choix du repêchage 2022 est en train de racheter son début de saison plus tranquille, alors donnons-lui un break, afin de laisser parler sa créativité évidente.