© David Kirouac-Imagn Images

Slafkovsky a raté l’occasion de gagner 500 000$ de plus

Juraj Slafkovsky a couronné ce calendrier régulier avec 18 buts et 51 points en 79 rencontres, battant ainsi le nombre de points (50) qu’il a amassés l’an dernier. À l’instar de l’an passé, il a connu une deuxième portion colossale, ce qui lui a permis d’atteindre la cinquantaine. Toutefois, s’il s’était mis en marche plus tôt, Slaf aurait pu empocher un boni de 500 000$ en marquant deux buts de plus et en enregistrant deux mentions d’aide supplémentaires.

On doit toutefois souligner que Slaf a peaufiné son style de jeu pendant ce parcours 2024-25, devenant un joueur plus physique. Il souhaite se rapprocher du style de jeu préconisé par Brady Tkachuk, ce qui demeure un désir colossal. Sans être devenu une copie de Tkachuk, Slaf s’est mis à utiliser son physique davantage, ce qui a créé plus d’espace de manœuvre pour ses acolytes Nick Suzuki et Cole Caufield.

D’ailleurs, lors de la première portion du calendrier, il a distribué 86 mises en échec et, pendant la seconde portion, il en a livré un total de 108. Il a certes augmenté la cadence au niveau des mises en échec, mais il s’est également imposé davantage le long des clôtures et devant la cage des gardiens adverses. On peut clairement indiquer que le Tournoi des 4 Nations a été salutaire pour le numéro 20 du bleu-blanc-rouge.

Lors de la danse printanière 2025, qui se mettra en branle lundi prochain pour la Flanelle, Slaf sera assurément un rouage principal pour le clan tricolore. Le jeune attaquant de puissance a prouvé hors de tout doute raisonnable qu’il était lui aussi un «gamer», tout comme certains de ses coéquipiers. Il sait se lever lorsqu’une rencontre offre un niveau d’intensité très élevé, ce qui fait de lui un acteur de premier plan en vue de cette valse 2025.

Au final, les Canadiens de Montréal sont bien équipés pour affronter les Capitals de Washington et ces derniers sont forcément conscients que le CH pourrait jouer les trouble-fêtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *