© Eric Bolte-Imagn Images

Slafkovsky: la raison principale pour laquelle le CH l’a sélectionné

Lors de l’encan 2022, Kent Hughes et les Canadiens de Montréal se sont tournés vers Juraj Slafkovsky au tout premier rang de cette cuvée. À cette époque, Shane Wright était perçu par plusieurs comme le premier choix de ce repêchage, mais il a finalement piétiné la tribune au quatrième rang. Si Slaf est devenu le premier de classe cette année, il y avait certes une raison particulière.

Cette raison-là, elle se fera valoir lors du prochain bal printanier de la LNH, puisque, selon les dires de Grant McCagg, ancien recruteur chez le bleu-blanc-rouge, Hughes et le Tricolore ont jeté leur dévolu sur Slaf puisqu’il était bâti pour dominer pendant les séries éliminatoires.

«C’est l’une des raisons pour lesquelles ils l’ont sélectionné, pour les grands matchs!» – McCagg

Lors des derniers duels, même s’il n’a pas collectionné les points à outrance, il s’est imposé physiquement, il a créé des revirements en faveur des siens et il s’est même permis de bloquer 11 rondelles à ses dix derniers duels. À l’instar de Nick Suzuki, Cole Caufield, Lane Hutson, Kaiden Guhle ou Samuel Montembault, le gros numéro 20 est tout un gamer et il risque certes de s’imposer contre les Capitals de Washington.

Slaf demeure l’élément parfait pour créer de l’espace à ses deux coéquipiers, Nick Suzuki et Cole Caufield, afin que ceux-ci récoltent une tonne de points au passage. On ne doit pas seulement zieuter la carte de pointage de statistiques dans le cas de Slaf, puisque ça va au-delà de ça. La joute contre les Hurricanes de la Caroline nous a d’ailleurs présenté l’étoffe de Slafkovsky lorsque ça comptait.

Un gars comme Slafkovsky sera très utile pour le Tricolore, parce que les Capitals de Washington sont énormes avec une moyenne de 6 pieds 3 pour les joueurs top-6 de ce groupe. Ce ne sera pas de tout repos!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *