Grâce à une victoire convaincante de 4-0 face à l’Eintracht Francfort samedi, le Borussia Dortmund (BVB) trône désormais au premier rang de la Bundesliga avec une récolte de 60 points en 29 rencontres (19-3-7). Les hommes d’Edin Terzić parviendront-ils à remporter le Deutsche Meisterschale pour la première fois en onze ans?
Depuis la dernière conquête du BVB en 2012, le Bayern Munich a remporté la coupe du champion d’Allemagne à dix reprises. Aucune équipe n’a été capable de le déloger de son trône au cours de la dernière décennie. Avec seulement cinq matchs à disputer, le Borussia est suivi de près par ses rivaux de Munich au deuxième rang avec 59 points en autant de rencontres (17-8-4).
Cette année, les buts viennent de partout du côté de Dortmund. L’équipe compte sur huit marqueurs d’au moins quatre filets, dont le milieu Julian Brandt et l’attaquant Youssoufa Moukoko. La pépite anglaise, Jude Bellingham, connaît aussi une excellente campagne. Il a trouvé le fond du filet à quatre reprises et récolté quatre mentions d’assistances.
Lors du dernier droit de leur saison, le Borussia affrontera cinq formations qui se situent hors du top cinq du classement général actuel de la Bundesliga et il semble être en bonne position pour demeurer au premier rang.
Voici les faits saillants de la victoire de Dortmund, samedi :