L’attaquant vedette du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, a informé l’équipe, lundi, qu’il n’allait pas activer l’option à son contrat lui permettant de prolonger son contrat jusqu’en 2025.
Évoluant pour le PSG depuis 2017, le Français avait signé une prolongation de contrat avec son club il y a un peu plus d’un an. Ce contrat possédait une clause pour ajouter une année supplémentaire.
Mbappé avait jusqu’au 31 juillet 2023 pour rendre sa décision. Les deux parties ont encore jusqu’à cette date pour trouver un terrain d’entente, sans quoi le PSG pourrait se départir de son joueur étoile dès cet été via un transfert au lieu de le perdre à la fin de son contrat, en juin 2024.
Le départ du Français laisserait un grand vite au PSG. L’équipe a déjà perdu un autre attaquant vedette en Lionel Messi, qui a annoncé la semaine dernière se joindre à l’Inter Miami dans la MLS.
Le Real Madrid serait intéressé par les services de l’athlète de 24 ans. Selon le New York Times, le transfert de Mbappé pour coûter environ 200 millions de dollars, soit 185 millions d’euros.
Il y a environ une semaine, l’équipe espagnole avait annoncé le départ de son attaquant Karim Benzema. Est-ce que Mbappé pourrait être le remplaçant de son compatriote français?