Lundi, dans le cadre des séries éliminatoires de la Coupe Stanley, le Canadien de Montréal fait face aux Capitals de Washington.
Le premier tour s’annonce très ardu pour la Sainte-Flanelle, considérant la commande qui l’attend face à la puissante formation de Spencer Carbery.
Comme on le sait, les «Caps» ont un peloton très complet qui compte sur la rapidité, du jeu physique et une structure au sein de son alignement.
Aussi, Washington a deux gardiens d’expérience dans ses rangs, à l’occurrence Logan Thompson et Charlie Lindgren. D’ailleurs, c’est Thompson qui affronte actuellement le CH, à la surprise générale, étant l’homme de confiance de Spencer Carbery, lui qui revient tout juste de blessure.
Cependant, les Capitals ont caché l’information jusqu’au bout, dans le but de perturber le plan de match montréalais, probablement.
JiC Lajoie et Renaud Lavoie ont qualifié le tout comme étant une sorte de «niaisage» à l’endroit du Canadien, rien de moins.
« C’est un sincère niaisage. Aucun joueur des Canadiens ne va approcher le match de ce soir en se disant : « Ooooh, c’est Logan Thompson ce soir. » On ne parle pas d’Andrei Vasilevskiy. On va prendre notre gaz égal. Et si c’est Charlie Lindgren, on le connaît bien dans l’organisation [des Canadiens]. » – JiC Lajoie
Son collègue allait dans le même sens.
« Il m’a dit : « Je sais ce que tu vas me poser comme question, mais moi la journée d’un match je passe beaucoup de temps sur la glace. » Tu voyais que son rôle d’acteur n’allait pas l’envoyer à Hollywood. » – Renaud Lavoie
À voir si cette méthode psychologique portera ses fruits, ou bien si le CH se laissera déranger par cette stratégie…
À quoi joue Spencer Carbery? @renlavoietva et @JiCLajoie sont divertis, eux 😅 https://t.co/vRvQu6dlf8
— TVA Sports (@TVASports) April 21, 2025
Au moment de gribouiller ces lignes, le pointage est toujours de 0 à 0, alors que les deux cerbères livrent une solide prestation pour leur équipe, respectivement.