© Jeff Curry-Imagn Images

St-Louis a fait le point sur ses gardiens

Samuel Montembeault est utilisé à outrance cette saison-ci et encore plus dernièrement, lui qui a été d’office lors de huit des 11 joutes disputées au mois de mars. D’ailleurs, lors des cinq dernières joutes des Canadiens de Montréal, il a été désigné par Martin St-Louis. Le numéro 35 possède beaucoup de caractère et beaucoup d’étoffe dernièrement, mais, contre les Blues de Saint-Louis mardi, on pouvait percevoir une certaine fatigue mentale.

Montembeault, malgré cette sortie plus ardue, pourrait être titulaire jeudi, alors que le Tricolore se retrouvera du côté de Philadelphie afin de lutter contre les pauvres Flyers de John Tortorella. Face aux lentilles et aux médias récemment, le pilote du bleu-blanc-rouge ne s’est pas mouillé, mais si vous êtes de bons lecteurs entre les lignes, vous comprenez la même chose que moi…

Montembeault devrait se reposer jeudi afin de revenir avec plus de gaz dans le réservoir vendredi. Dans le cas de Jakub Dobes, il pourrait renouer avec l’action jeudi. À suivre…

Tout compte fait, St-Louis a été clair: ses deux cerbères seront utilisés lors des deux prochaines parties des Glorieux. C’est totalement logique puisque la Flanelle jouera deux joutes en l’espace de 24 heures, soit contre les Flyers jeudi et face aux puissants Hurricanes de la Caroline vendredi. Notons que les soldats de Tortorella connaissent un passage laborieux avec une fiche d’un seul gain à leurs dix dernières sorties.

Dans le cas des Hurricanes, c’est carrément l’inverse : le club dirigé par Rod Brind’Amour est parvenu à décrocher huit gains lors de ses dix dernières sorties.

Ceci étant dit, les combinaisons du club montréalais seront probablement similaires à la suite du cuisant revers face aux Blues, puisque Kaiden Guhle n’a toujours pas reçu le feu vert et que Michael Pezzetta ne sera pas intégré à la formation en vue de la partie au programme jeudi. Le seul changement devrait être uniquement devant le filet.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *