© David Kirouac-Imagn Images

St-Louis a livré une phrase importante au sujet de Demidov

Ivan Demidov est certes coupable du troisième but des Blackhawks de Chicago, on ne peut pas le nier, malheureusement. Cependant, on est tous unanime, Demidov s’est démarqué d’entrée de jeu, dès sa première présence et plus le match se déroulait, plus il offrait des partitions captivantes. Le jeune homme a d’ailleurs pointé le livre d’histoire en récoltant deux points (1 but, 1 passe) lors du premier tiers, rien de moins!

De mon sofa, j’ai perçu un Demidov très à l’aise, sans trop de stress, lui qui, pourtant, débarque tout juste dans un environnement dépaysant. Le numéro 93 doit faire face à une nouvelle culture, une nouvelle équipe, de nouveaux coéquipiers, une nouvelle patinoire, un nouveau calibre de jeu et un nouveau défi. Malgré cette brochette de nouveautés, Demidov semblait jouer sans stress, lui qui s’est amusé dès cette première présentation.

Le pilote en chef de la Sainte-Flanelle, Martin St-Louis, a été grandement impressionné par l’étoffe et le calibre d’Ivan Demidov, qui n’avait aucunement l’air d’un débutant lors de son amorce au sein de la LNH. St-Louis s’est confié quant au stress et à la nervosité de Demidov lors de cette joute capitale où les deux points étaient l’objectif principal.

«S’il y avait un joueur qui n’était pas inquiet à propos des choses et stressé, c’était lui!» – St-Louis

Ce type d’attitude d’Ivan Demidov démontre hors de tout doute raisonnable que ce jeune homme-là se sert de toute cette pression afin de l’utiliser comme leitmotive et déposer tout un récital lors des matchs à saveur épicée. Demidov carbure à la pression et il est en mesure de performer à un haut niveau lorsque celle-ci demeure à son comble. Un gamer comme lui, ça ne court pas les rues et, lundi soir, on en a eu un aperçu!

Demidov a pleinement démontré qu’il possédait des allures de GRANDE-vedette lors de sa première joute dans le circuit, rien de moins!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *