Credit: David Kirouac-Imagn Images

St-Louis dévoile son qualificatif pour Demidov

Le cœur est à la fête au sein de la Sainte-Flanelle, au cours des derniers jours, et ce, pour deux raisons précises.

On fait ici référence à l’arrivée tant attendue d’Ivan Demidov chez le Tricolore et de la participation surprise aux séries éliminatoire. Il s’agit de deux bonnes raisons de se réjouir, surtout que Demidov aura probablement un rôle impérial pour les Habs lors du bal printanier.

D’ailleurs, le Russe a déjà deux matchs à son actif dans le circuit, lui qui a notamment amassé 1 but et 1 aide à son premier match. Il a créé plusieurs choses pour son équipe mercredi également, même s’il n’a pas inscrit son nom sur la feuille de pointage. Le 93 évolue présentement sur la deuxième vague du jeu de puissance, certes, mais une récente déclaration de Martin St-Louis pourrait laisser sous-entendre que cette situation est temporaire.

Le pilote québécois a identifié son jeune poulain comme étant «une carte» à utiliser davantage sur le jeu de puissance…

« J’ai quelques cartes que je peux utiliser. Évidemment, on a Demidov maintenant, c’est une nouvelle carte! » – Martin St-Louis

Demidov n’a pas été particulièrement utilisé pendant la troisième période du match face aux Canes de la Caroline, mais ce n’était pas un désaveu pour autant. Visiblement, le coach a un plan transitionnel pour Demidov, et tôt ou tard, ce kid deviendra l’un des soldats les plus utilisés du CH.

Chaque chose en son temps, mais un truc est certain, le CH devra tirer l’atout Demidov à son avantage, car ce ne sont pas toutes les équipes qui peuvent se vanter d’avoir ajouté un joueur de qualité top-6 dans son alignement «gratuitement».

À la place des Capitals de Washington, on n’aimerait pas ce qui se passe actuellement chez le Canadien de Montréal, alors qu’il s’agira d’un duel avec un niveau de jeu relevé, notamment avec la présence de Demidov.

Ça promet!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *