NHL.com

St-Louis encense Xhekaj, pendant que Gallagher nargue les recrues du CH

Dans son très populaire segment « 32 thoughts » cette semaine, Elliotte Friedman parle d’Arber Xhekaj et rapporte, surtout, ce que Martin St-Louis pense du jeune défenseur.

Voici une traduction libre de la portion réservée à Xhekaj:

  1. Nous préparons un reportage sur Arber Xhekaj, et ce qui m’a vraiment marqué, c’est la façon dont les autres Canadiens ont parlé de lui. Les fans adorent son jeu physique, mais l’équipe a fait l’éloge de presque tout le reste.

L’entraîneur-chef Martin St-Louis: « Il peut sortir la rondelle, cela nous permet de jouer avec la possession et d’effectuer une transition à travers la zone neutre. Peut-il sortir la rondelle avec la baie vitrée? Absolument, mais il a une grande intelligence et de bonnes compétences qui lui permettent de faire ce que son cerveau lui dit de faire. Il est assez créatif.

St-Louis a donné à Xhekaj le mérite d’avoir ajusté son tir, lui qui n’atteignait pas la cible plus tôt dans la saison, affirmant que le défenseur a un « joli petit tir [snapper], lourd, qui part rapidement de sa lame. »

Brendan Gallagher a avoué que les vétérans avaient entendu parler de ses combats au camp des recrues, mais a ajouté: « Si vous pouvez faire cela, mais que vous ne pouvez pas jouer la game, vous ne durerez pas très longtemps [dans la LNH]. Il n’y a qu’un nombre limité de gars dans la ligue qui peuvent faire ce qu’il fait, mais pour ce faire, il y a tellement plus qui doit entrer dans votre jeu. Il est capable de faire ça pour jouer à ce niveau. »

Cela signifie beaucoup pour Xhekaj. « C’est assez spécial d’entendre ça », a-t-il déclaré. « Tout le monde disait toujours quand j’étais plus jeune que: ‘Tu es un crétin, tu es un crétin’. Moi, je me dis: ‘Je ne suis pas un crétin. J’ai de bonnes mains, je fais de très bonnes passes pour sortir de la zone. J’ai un assez bon tir de la pointe.’ J’ai toujours su [que je pouvais jouer ainsi]. »

Xhekaj a dit que cela signifiait beaucoup pour lui d’avoir été utilisé sur la deuxième vague d’avantage numérique, car cela ne s’était jamais vraiment produit auparavant.

  1. Fidèle à lui-même, Gallagher ne pouvait pas faire trop de compliments sans faire un jab verbal, affirmant que les recrues de Montréal ne sont pas très brillantes. Qui est le moins brillant ? « Tous! »

PARTAGER :

Facebook
Twitter

AUTRES ARTICLES

Dach a failli ramasser St-Louis!

Un accident fut évité de peu pendant l’entrainement du Canadien. Kirby Dach est venu bien près de rentrer dans son entraineur-chef. Dach connait la meilleure