© Eric Bolte-Imagn Images

St-Louis est d’avis que Caufield pourrait performer davantage

Cole Caufield connaît un début de saison qui pointe certes l’imaginaire, grâce à une récolte monstrueuse de neuf buts et dix points en dix rencontres. Le numéro 13 est en train de marquer le récit étoffé du bleu-blanc-rouge, ce qui n’est pas rien, dans les faits, mais Martin St-Louis est d’avis que Caufield pourrait performer davantage.

Quoi? Le coach est demandant envers son jeune prodige, qui fait scintiller la lumière comme aucun autre joueur des Canadiens de Montréal… Selon le dialogue de St-Louis, si Caufield savait mieux se positionner, sa fiche présenterait encore plus de filets qu’elle affiche en ce moment.

«Je pense toujours que Cole laisse des choses sur la table. Je pense qu’il devrait marquer plus de buts. Ce n’est pas une question de tirer plus, c’est une question de savoir où il va sur la glace. Je suis content qu’il ait connu un bon départ au chapitre du rendement, mais je pense qu’il a encore beaucoup à faire.» – Martin St-Louis

Depuis l’amorce de ce calendrier 2023-24, Caufield figure au premier rang des buteurs du circuit avec Nico Hischier, qui s’impose également à ce chapitre avec les Devils du New Jersey. Par contre, si l’on en croit les propos de St-Louis, Caufield pourrait se situer seul au premier rang s’il était en mesure de bien lire le jeu et de se positionner convenablement.

Lors de la séance d’entraînement de lundi, on a aperçu Martin St-Louis dialoguer longuement avec Cole Caufield, ce qui indique probablement que les hommes discutaient de «positionnement». Caufield est toujours en apprentissage de devenir la meilleure version de lui-même et c’est grâce aux enseignements de St-Louis qu’il atteindra ce but ultime.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *