Canadiens de Montréal sur X

St-Louis se prononce au sujet de Montembeault

Le gardien partant du Canadien de Montréal, Samuel Montembeault, s’est blessé lors du match 3 contre Washington.

Le Québécois semblait avoir un inconfort durant le match, ce qui l’a obligé à quitter la rencontre hâtivement, laissant sa place à Jakub Dobes.

Ici, on peut d’ailleurs voir le numéro 35 parler avec un thérapeute de l’équipe, tout juste avant l’entrée en scène de Dobes.

Que s’est-il passé, concrètement? L’histoire ne le dit pas, alors qu’on attend toujours le verdict du Canadien de Montréal, en vue du match numéro 4. Aucun rappel n’a été fait de la part de Kent Hughes, alors que Cayden Primeau pourrait être l’heureux élu, si Montembeault était blessé sérieusement.

Martin St-Louis s’est adressé aux médias, samedi après-midi, afin de livrer une mise à jour sur les dossiers en cours, dont celui de Montembeault.

Le pilote montréalais a confirmé que Montembeault est toujours sous évaluation, tandis que son absence n’est pas assurée pour dimanche. Est-ce qu’il y aurait une chance de le voir en action dimanche?

Ce sera à suivre au cours des prochaines heures!

Notons que le Tricolore n’a pas tenu de séance d’entraînement officielle, alors que Michael Pezzetta et Jayden Struble étaient les deux seuls sur la patinoire de Brossard, samedi matin, eux qui sont les joueurs en extra.

Si le natif de Bécancour devait être blessé plus sérieusement que prévu, ce serait une perte majeure pour le CH, considérant qu’il est le meilleur joueur de l’équipe depuis le début de cette série.

Jakub Dobes aurait l’occasion de montrer de quel bois il se chauffe, si c’était le cas!

Ce serait tout un défi pour le Tchèque, mais compte tenu de son potentiel et de sa confiance débordante, on pourrait penser qu’il s’en sortira bien. À suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *