Les Stars de Dallas ont vaincu les Jets de Winnipeg par la marque de 2-1 hier soir pour éliminer l’équipe manitobaine en six rencontres.
C’est l’attaquant Mark Scheifele qui a ouvert la marque dans le match. L’attaquant des Jets a inscrit son cinquième but des séries en début de deuxième période grâce à une récupération habile devant le filet. Un but magique pour Scheifele qui a perdu son père dans la nuit de vendredi à samedi.
THAT ONE'S FOR DAD!! 💙
— NHL (@NHL) May 18, 2025
Mark Scheifele opens the scoring for the @NHLJets!! #StanleyCup
🇺🇸: ABC & @ESPNPlus ➡️ https://t.co/m0LyTCHYnH
🇨🇦: @Sportsnet or stream on Sportsnet+ ➡️ https://t.co/4KjbdjVctF pic.twitter.com/WfuiL0BKVI
Par la suite, les Stars de Dallas sont revenus dans le match quelques minutes après. Sam Steel a inscrit le premier but de son équipe en milieu de deuxième période. L’attaquant des Stars a récupéré un retour de lancer pour ensuite y aller d’un tir foudroyant dans la partie supérieure. Thomas Harley et Miro Heiskanen ont obtenu les mentions d’aide.
BULLSEYE! 🎯 pic.twitter.com/I2eTgR7yAb
— X – Dallas Stars (@DallasStars) May 18, 2025
Le match a été très serré entre les deux équipes alors qu’aucun but en première période ni en troisième période a été inscrit. C’est finalement Thomas Harley qui a fermé les livres en début de prolongation. Le défenseur a marqué son quatrième but des séries grâce à un excellent tir de l’enclave.
THOMAS ******* HARLEY!!!!!!!!!! pic.twitter.com/L4kOLoHhrI
— X – Dallas Stars (@DallasStars) May 18, 2025
Il s’agit d’une quatrième finale de conférence en six ans pour les Stars de Dallas. L’équipe du Texas possède un excellent noyau de joueurs talentueux, notamment Jason Robertson, Roope Hintz, Wyatt Johnston, Mikko Rantanen, Miro Heiskanen et Jake Oettinger. Dans l’Ouest, les partisans de hockey auront donc droit à une finale de conférence opposant les Oilers d’Edmonton et les Stars de Dallas. Les deux équipes se sont affrontées dans les mêmes circonstances l’an dernier. Les Oilers avaient eu le dessus.