La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

© Ed Mulholland-Imagn Images

Stars de Dallas : Un montréalais pourrait obtenir le poste d’entraîneur

Selon les informations d’Elliotte Friedman dans son balado 32 Thoughts, Alain Nasreddine aurait déjà été rencontré en entrevue dans le cadre du processus visant à nommer le prochain entraîneur-chef des Stars de Dallas. Pour le moment, l’organisation semble prioriser des candidats à l’interne afin de succéder à Peter DeBoer. Tel que rapporté par TVA Sports, deux noms seraient actuellement dans la course : Nasreddine, qui occupait le poste d’adjoint avec les Stars cette saison, ainsi que Neil Graham, entraîneur du club-école dans la Ligue américaine.

Nasreddine, 49 ans, possède une solide expérience derrière le banc dans la LNH, lui qui agit comme entraîneur adjoint depuis 2015-2016. Il a notamment travaillé avec les Devils du New Jersey et les Stars de Dallas, en plus d’avoir amorcé sa carrière d’entraîneur dans la Ligue américaine avec Wilkes-Barre/Scranton en 2010.

S’il devait obtenir le poste, ce serait sa deuxième expérience comme entraîneur-chef dans la LNH, ayant déjà assuré l’intérim avec les Devils lors de la saison 2019-2020. Originaire de Montréal, Nasreddine a également eu une carrière de joueur professionnel, disputant 74 matchs dans la LNH, notamment avec le Canadien de Montréal. Lors de son passage dans le circuit Bettman, il a accumulé une fiche de 1 but et 4 passes. Le défenseur avait marqué son seul but lors de la saison 2006-2007 alors qu’il portait l’uniforme des Penguins de Pittsburgh.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *