© David Kirouac-Imagn Images

Statistique: Patrik Laine au sommet des marqueurs de la LNH du cercle gauche

Le 19 août 2024, le Canadien a frappé un grand coup en mettant la main sur Patrik Laine et un choix de deuxième ronde en retour du jeune défenseur Jordan Harris. Cette transaction avait créé une onde de choc à travers le monde du hockey. Toutefois, peu de temps après, les partisans du Tricolore se souviendront bien sûr de la grave blessure à un genou subie lors du camp d’entraînement, ce qui l’avait tenu à l’écart du jeu pendant plus de deux mois.

Laine avait finalement disputé son premier match avec le CH le 3 décembre 2024 contre les Islanders de New York, marquant son premier but dans l’uniforme du Tricolore. Quelques semaines plus tard, il avait brillé en inscrivant un tour du chapeau face aux Sabres de Buffalo. Finalement, en 53 rencontres, il a totalisé  33 points, dont 20 buts. Il faut se rappeler qu’au terme de la saison, malgré une blessure à la main survenue en séries éliminatoires, le directeur général Kent Hughes s’avait montré très élogieux envers l’attaquant de 27 ans, affirmant que le Canadien n’aurait pas atteint les séries sans lui. Le grand joueur a apporté une énorme aide, notamment en avantage numérique. 

Par ailleurs, NHL Fantasy/Egde a compilé les buts marqués dans les différents espaces de la zone offensive. Laine a été le meilleur buteur du cercle gauche avec un total de huit buts. Son tir est dévastateur, particulièrement lorsqu’il est positionné à cet endroit. 

La saison sera très importante, lui qui deviendra joueur autonome sans compensation au terme de la prochaine année. Cependant, des rumeurs ont circulé dans les dernières semaines sur le fait que le CH serait potentiellement intéressé à offrir une prolongation de contrat au joueur finlandais. Une situation qui sera à surveiller tout au long de la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *