STL c. WPG: In extremis, les Jets se sauvent avec la victoire

C’était soir d’élimination au Canada Life Centre, alors que les Blues de St. Louis et les Jets de Winnipeg se disputaient un septième et ultime match de cette première ronde des séries éliminatoires. Privés de leur attaquant vedette Mark Scheifele, les locaux devaient redoubler d’effort et miser sur une performance sans faille de Connor Hellebuyck pour espérer l’emporter.

Malgré une performance chancelante de leur portier, les Jets de Winnipeg l’ont échappé belle en l’emportant 4 à 3 en prolongation. Ils affronteront donc les Stars de Dallas au deuxième tour.

Le sommaire du match:

Le premier but de la rencontre appartient à Jordan Kyrou, qui a trouvé le fond du filet tôt en première période. Une magnifique feinte de Colton Parayko a complètement floué Hellebuyck. (1-0)

Six minutes plus tard, le Québécois Mathieu Joseph a battu le gardien du côté du bouclier pour inscrire son premier des séries.

À mi-chemin du deuxième vingt, les Jets ont réduit l’écart à un seul but. Cole Perfetti a fait dévier une rondelle de Kyle Connor en avantage numérique.

Radek Faksa a joué les trouble-fête en fin de deuxième période en déjouant le gardien des Jets et en portant la marque à 3 à 1.

Avec deux minutes à jouer en troisième période, Vladislav Namestnikov a redonné espoir à son équipe en réduisant l’écart à un but. (3-2)

Évoluant à 6 contre 5, Cole Perfetti a fait vibrer les cordages avec 3 secondes à jouer dans la rencontre. Grâce à ce but, il a envoyé tout le monde en prolongation.

Il aura fallu deux périodes de prolongation pour départager l’équipe gagnante. Le capitaine Adam Lowry a scellé l’issue de la rencontre sur une déviation parfaite d’un tir de Neal Pionk.

Nos 3 étoiles du match:

Première: Adam Lowry

Le capitaine a permis à son équipe de remporter le match ainsi que la série contre les Blues.

Deuxième: Cole Perfetti

Sans les deux buts du jeune attaquant de 23 ans, le match n’aurait jamais été en temps supplémentaire.

Troisième: Neal Pionk

Le défenseur a été utilisé pendant plus de 46 minutes ce soir en plus d’amasser 3 passes.

Le joueur qui a mis de la saveur dans la partie de ce soir est définitivement Cole Perfetti. Avec seulement 3 secondes à faire en troisième période, l’attaquant a trouvé le fond du filet pour arracher son équipe à une élimination imminente. Ce but in extremis a complètement renversé la vapeur, insufflant une nouvelle vie aux Jets, qui ont ensuite complété leur remontée en arrachant la victoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *