© Amber Searls-Imagn Images

Strome se prononce sur l’élément qui manquait aux Caps

Les Capitals de Washington trônent au sommet de la Ligue nationale de hockey (LNH) avec un total de 102 points (47-15-8). Cette équipe domine dans plusieurs aspects, elle qui siège également au sommet pour les buts inscrits avec 257, tout en étant la troisième équipe qui a le moins accordé de buts. Soulignons également que l’infériorité numérique se démarque, figurant au troisième échelon avec un pourcentage de réussite de 82.8%.

La recette quasiment parfaite de cette formation est brassée par Spencer Carbery, qui sait parfaitement comment soutirer le meilleur de chacun de ses soldats. Avec un mélange parfait entre la défensive et l’offensive, cette machine posée et balancée à la perfection est en train de démontrer à quel point elle est bien huilée. Que ce soit devant le filet, à la ligne bleue ou du côté de l’attaque, tout est équilibré.

D’ailleurs, afin d’amener cette formation à un autre niveau, il manquait un élément essentiel à ce groupe, soit un Pierre-Luc Dubois au sommet de son art. Et c’est exactement où se retrouve le Québécois depuis son arrivée chez les Caps. Dubois est en train de dessiner la meilleure saison de sa jeune carrière et son coéquipier, Dylan Strome, a déposé tout un plaidoyer concernant Dubois.

«Même s’il ne marquait pas beaucoup de buts en début de saison, il jouait quand même très bien. Il était en quelque sorte la pièce manquante pour former une équipe vraiment performante!» – Strome

Mine de rien, depuis l’amorce de ce calendrier 2024-25, Dubois figure au troisième rang des pointeurs avec un total de 61 points. Devant lui, on retrouve Aliaksei Protas avec 63 points et Strome, qui siège au sommet, grâce à une cueillette de 68 points.

Si Dubois poursuit sur cette cadence, il atteindra le plateau des 70 points pour la toute première fois de sa carrière, ce qui prouverait à la planète entière que son départ de Los Angeles était justifiable. C’est d’ailleurs déjà le cas!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *