L’espoir du CH, Jayden Struble, et les Huskies de l’Université de Northeastern ont été éliminés de leur tournoi dans la division Hockey East, samedi soir.
Les Huskies se sont inclinés par la marque de 2 à 1 face aux Friars de Providence College. L’équipe de Struble pourrait être invitée à prendre part au Selection Show le 19 mars prochain, mais les chances que cela se produise sont très minces.
Ainsi, la saison du joueur de 21 ans est vraisemblablement terminée et il pourrait bientôt s’entendre avec l’organisation du CH. Il est fort probable qu’il obtienne un essai professionnel avec le Rocket de Laval afin de l’évaluer davantage avant de lui offrir un contrat.
Si Struble ne signe pas avec le Canadien d’ici le 15 août prochain, il deviendra un agent libre et pourra rejoindre la formation de son choix. Une chose est sûre, il sera scruté à la loupe par les dirigeants de Montréal au cours des prochains mois.
En 31 rencontres cette saison, le choix de deuxième ronde du CH en 2019 a inscrit un seul but et récolté onze passes, soit 12 points.
Earlier tonight, Providence beat Northeastern 2-1 in Hockey East quarterfinals. Decisions to come include Devon Levi (BUF wants to sign), Jayden Struble (MON) and Aidan McDonough (expected to sign with VCR).
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) March 12, 2023