Credit: Eric Bolte-Imagn Images

Struble: son destin lié à celui d’Ekblad?

Mercredi soir, le Canadien de Montréal fera face à l’élimination contre les Capitals de Washington.

La troupe d’Alex Ovechkin mène la série 3 à 1, alors qu’elle aura le momentum sur son territoire, ayant remporté la plus récente joute au Centre Bell. Cette fois-ci, du côté du Capital One Arena, les Capitals tenteront de fermer les livres face à des résilients Canadiens.

La tâche sera ardue pour les deux formations, bien que leurs enjeux actuels sont très différents.

D’ailleurs, le défenseur Jayden Struble n’a pas été utilisé pour les deux matchs à Montréal, ayant été remplacé par Arber Xhekaj, dans le but d’amener du jeu plus physique. Le CH s’est fait brasser à plusieurs reprises depuis le début de la série, donc la présence du Shérif semble nécessaire.

Ceci dit, si Alexandre Carrier n’est pas en mesure de jouer le match numéro 5, on pourrait croire que Jayden Struble fera son retour dans l’alignement montréalais.

Certes, Tony Marinaro a un conseil pour lui, afin qu’il puisse rester dans la formation régulièrement, à l’avenir. L’analyste voudrait que Struble moule sa game avec celle d’Aaron Ekblad, le brigadier des Panthers de la Floride, lui qui prône un jeu physique, ce qui lui a d’ailleurs valu une suspension dernièrement.

« Jayden Struble, si tu me regardes ce soir, j’ai des nouvelles pour toi. Si tu n’es pas prêt à faire cela dans le futur, tu ne resteras pas dans la Ligue nationale longtemps. » – Tony Marinaro

On comprend donc que Tony voudrait voir Struble être plus physique, ce qui le rendrait pratiquement indispensable, si on peut le dire ainsi.

On sait que le 47 est capable d’aborder ces chaussures, donc s’il revenait bientôt dans l’alignement, il ne fait aucun doute qu’il en donnera plus, afin de regagner la confiance de son entraîneur-chef Martin St-Louis. Aussi, il pourrait connaître une grande carrière, selon toute vraisemblance, s’il décidait de remodeler son jeu un tantinet.

La balle est certainement dans son camp!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *