P.K. Subban demeure un être humain extraverti, qui a «bousculé» certaines personnes au sein des vestiaires dans lesquelles il s’est retrouvé lors de sa carrière. Toutefois, il a également tissé des amitiés sincères avec Andrei Markov et Carey Price, par exemple.
D’ailleurs, comme l’ancienne coqueluche des Canadiens de Montréal l’a déposé mercredi soir sur nos ondes, alors qu’il était l’invité de Max et Guillaume, le bleu-blanc-rouge devrait retirer les maillots numéro 31 et 79. Aucun doute ne circule dans son encéphale à ce sujet, ces deux chiffres doivent être hissés dans les hauteurs du Temple, soit le Centre Bell.
Outre ce discours très articulé concernant ses deux camarades, Subban (très authentique à travers son dialogue) ne s’est aucunement gêné pour évacuer qu’avant de se retirer de la LNH, il n’a reçu aucun appel. Aucune franchise de la LNH ne s’intéressait à ses services, lui qui sortait d’une campagne somme toute ardue avec les Devils du New Jersey (22 points en 77 matchs).
Subban est devenu libre comme l’air à la suite du calendrier 2021-22 et il s’attendait certes à poursuivre sa carrière au sein du circuit Bettman, mais il a plutôt sélectionné l’option de la retraite.
Voici ce fameux dialogue en toute franchise, livré par P.K. Subban via le podcast de La Poche Bleue:
«C’est un peu la vie ou la mort pour nous. Pour certains d’entre nous, il y a cet aspect. Il faut donc être sûr, quand on saute sur la glace, qu’on accepte entièrement le montant qu’on nous paie, l’occasion à saisir et la situation dans laquelle on nous place. Moi, j’avais la liberté de dire que je ne voulais pas jouer à tel endroit, ou que telle situation ne me convenait pas ou n’était pas bonne. La réalité, c’est que je n’ai jamais eu à dire non à quelqu’un. Je n’ai pas eu le moindre appel de qui que ce soit et aucune équipe ne m’a dit : « Écoute, voilà ce qu’on peut faire… Qu’est-ce que tu en penses? ». Personne n’a fait cela…»
Comment ne pas souligner l’authenticité de P.K. Subban lors de sa visite à notre balado? Il s’est permis de bavarder d’une tonne de choses avec les boys, ce qui a rendu le produit très séduisant et captivant.
Pour visionner la totalité du dernier épisode de La Poche Bleue, ça se passe ci-dessous: