© Geoff Burke-Imagn Images

Subban y va de toute une déclaration au sujet d’Ovechkin

Dimanche après-midi, en inscrivant son 895e succès en carrière, Alex Ovechkin a fait vibrer la planète hockey tout entière. Pendant plusieurs minutes, la terre s’est mise en pause afin que tout le monde puisse célébrer convenablement un record qui tenait depuis plus de 30 ans. Comme mes proches connaissent mon amour pour les Capitals de Washington et pour Alex Ovechkin, ils en ont profité pour me texter à tout rompre.

Bref. Plusieurs personnes se sont prononcées au sujet de ce fait d’armes singulier, dont P.K. Subban, qui s’est permis de déposer toute une déclaration au sujet d’Alex Ovechkin. Le Tsar traîne toute une réputation depuis son arrivée au sein de la Ligue nationale de hockey (LNH) en raison de sa puissance physique et de son lancer foudroyant. Il est redoutable, rien de moins!

«Alex Ovechkin est le buteur le plus redouté, et peut-être le joueur de hockey le plus redouté, de tous les temps!» – Subban

Certains diront que Subban est un brin excessif, mais, si vous prenez la peine de bien y cogiter, vous constaterez que l’ancien numéro 76 des Canadiens de Montréal ne se retrouve pas dans le champ gauche. Le numéro 8 des Caps est le joueur le plus puissant jamais connu, lui qui est désormais le meilleur marqueur de l’histoire, mais également l’un des joueurs les plus physiques de l’histoire également.

Hey! Cet humain-là s’est «pété» la jambe au préalable cette saison et il s’est absenté pour seulement 16 matchs. Quel autre joueur se regénère aussi rapidement que cette machine de guerre de 39 ans? La réponse est simple: AUCUN. Un joueur aussi physique qui a que très rarement visité l’infirmerie dans sa carrière, c’est quasiment classé comme une légende urbaine ou un mythe.

Ovi est un joueur unique et singulier. Ce type de phénomène n’est pas courant et ce sera fort surprenant qu’un tel prodige se forme à nouveau dans un avenir à court et à moyen terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *