Photo credit: Dan Hickling/Hickling Images

Sur les traces de Lane Hutson : L.J. Mooney veut suivre l’exemple

Le jeune espoir du Canadien de Montréal prend actuellement part au camp d’entraînement estival de l’équipe américaine, où il ne cesse d’impressionner depuis le début. Après avoir aussi laissé une excellente impression lors du camp des recrues du CH, L.J. Mooney souhaite poursuivre sur cette lancée. Conscient que sa petite stature pourrait représenter un défi, il sait que le parcours sera semé d’embûches — mais il est prêt à naviguer dans des eaux agitées.

À seulement 18 ans, L.J. Mooney se dit très reconnaissant de faire partie d’une organisation comme le Canadien de Montréal. Pourquoi ? Parce qu’il voit dans le Tricolore un environnement où les petits joueurs peuvent s’épanouir. Selon ce que rapporte TVA Sports, Mooney souhaite s’inspirer notamment de Lane Hutson, un autre joueur de petite stature qui a su faire sa place grâce à son talent et son intelligence sur la glace.

«Évidemment, il est exceptionnel. Je l’ai vu jouer avec le programme de développement américain. J’ai vu les manœuvres qu’il était capable de faire. Il n’a pas changé par la suite. À l’université, il a tout cassé et il est encore incroyable dans la LNH.» -L.J. Mooney

«C’est tellement bien d’avoir été repêché par la même équipe. Les gens ont douté de lui [en raison de sa taille], comme ils l’ont fait pour moi, alors c’est assez cool d’être avec lui.» -L.J. Mooney

Conscient des défis que sa petite stature pourrait entraîner, L.J. Mooney — qui mesure actuellement 5 pieds 7 pouces — participe au même camp d’entraînement que Cole Hutson, le frère cadet de Lane, un autre défenseur talentueux au gabarit similaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *