Le capitaine a parlé. Nick Suzuki a prononcé le mot en «P» (playoffs) et il croit qu’un joueur fera la différence : Ivan Demidov.
La recrue russe des Canadiens de Montréal a enflammé la glace de la Ligue Living Sisu cet été en plus de s’entraîner à Brossard. Le directeur général Kent Hughes a même déclaré qu’il «essaye de le sortir de la glace».
«J’ai hâte de jouer avec lui, a affirmé Suzuki pendant le tournoi de golf de la fondation Asista, jeudi. Il a été très bon cet été et il sera un atout précieux pour nous aider à retourner en séries.»
Source: https://t.co/cGAddFg8Vs
— /r/Habs (@HabsOnReddit) August 22, 2025
Patrik Laine, Jake Evans et, plus récemment, Zachary Bolduc ont pris la glace à Brossard à quelques semaines du camp. Dans le cas de Demidov, son sourire contagieux et, certes, le talent brut qui fait saliver les partisans, ne sont quelques-uns des qualités qu’admire Suzuki.
Il l’a d’ailleurs encadré pendant l’été.
«C’est un gars plutôt maladroit qui aime s’amuser, a-t-il décrit à The Athletic. Mais quand il travaille, il est super concentré. C’est agréable à voir de la part d’un jeune comme lui. C’était impressionnant de le voir cet été. Il trouve un aspect à travailler et il s’y accroche pendant plusieurs jours pour maîtriser son art.
«C’est impressionnant à voir et j’essaie de l’aider du mieux que je peux cet été, avec des petits détails. J’imagine qu’il est prêt à commencer la saison. Ça devrait être vraiment amusant à regarder cette année.»
Suzuki en a aussi profité, lors de la même mêlée de presse, pour y aller d’une observation encourageante dans le cas de Laine, à qui il souhaite de bien entamer la saison.
«Il a vraiment l’air en forme au gymnase et sur la glace. Je le trouve très heureux d’être à Montréal, de vivre ici tout l’été et de pouvoir s’entraîner avec nous tous. J’espère que cela lui permettra d’aborder la saison dans de bonnes conditions.
«Nous savons tous de quoi il est capable, alors je pense qu’il a hâte de pouvoir se présenter sur la glace et de le montrer.»