© Eric Bolte-Imagn Images

Suzuki termine la saison avec la Coupe Molson

Le débat sur Nick Suzuki, et sa place en tant que centre numéro un dans la Ligue nationale de hockey (LNH), est désormais clos. Avec une saison impressionnante de 89 points, dont 30 buts en 82 matchs, le capitaine des Canadiens de Montréal a prouvé qu’il est non seulement le meilleur joueur de l’équipe, mais également l’un des meilleurs à sa position dans tout le circuit Bettman. En 2024-2025, seuls quatre centres l’ont surpassé en termes de production offensive : Nathan MacKinnon, Leon Draisaitl, Connor McDavid et Jack Eichel.

Son influence sur le jeu cette année n’est pas passée inaperçue. Jeudi, le CH a dévoilé le récipiendaire de la Coupe Molson pour la campagne 2024-2025, et, sans grande surprise, c’est le numéro 14 qui a remporté cet honneur. Pourquoi sans surprise? Parce qu’il a terminé la saison en tête des pointeurs de l’équipe, en deuxième position pour les mentions d’aide, en deuxième place pour les buts, avec le meilleur différentiel, le deuxième plus grand nombre de tirs, et en tant qu’attaquant le plus utilisé. Ses performances exceptionnelles lui ont permis de décrocher 10 fois le titre de première étoile du match, trois fois celui de deuxième étoile, et trois fois celui de troisième étoile, des distinctions qui lui ont valu la Coupe Molson.

Au-delà de sa production offensive, il est difficile de trouver un joueur ayant autant dominé lorsqu’il était sur la glace. Il a su élever le niveau de jeu de ses coéquipiers, une qualité réservée à l’élite, catégorie dans laquelle il se classe assurément.

On peut s’attendre à ce que l’athlète de 25 ans continue sur sa lancée pendant les séries éliminatoires. Lors de sa dernière participation en 2021, il avait récolté 16 points en 22 matchs.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *