Nick Suzuki (crédit photo : capture d'écran Twitter des Canadiens de Montréal)

Suzuki vante St-Louis et parle du contrat de Caufield

Le capitaine du Canadien de Montréal, Nick Suzuki, est le seul joueur de l’équipe à avoir disputé les 82 matchs cette saison. Il s’est présenté devant les médias, vendredi matin, pour dresser son bilan de saison.

Le centre de 23 ans a abordé plusieurs sujets lors de son point de presse. Voici l’essentiel de ses propos.

Sur le prochain contrat de Cole Caufield :

« Honnêtement, je n’ai pas vraiment parlé à Cole à propos de ça, cette saison. C’est une business. Je vais le supporter peu importe ce qu’il va arriver. Les deux clans veulent régler ça. C’est un question de temps… je pense. On verra ce qu’il arrivera. »

« C’est vraiment le fun jouer avec lui. Il peut marquer de partout. Les partisans l’adorent ici. C’est un bon fit pour lui Montréal. »

Sur le futur de l’équipe :

« Le futur est prometteur. Nous avons de nombreux bons jeunes joueurs. C’est vraiment excitant pour la suite. Plus nous allons jouer ensemble, plus nous allons créer une chimie et être meilleurs comme groupe. J’ai hâte à l’an prochain. »

Sur sa participation au Championnat du monde avec le Canada :

« Je ne vais pas y aller. Ce fut une longue saison. Je suis pas mal amoché. Je vais prendre du temps pour moi et pour me reposer. »

Sur son rôle de capitaine :

« Je me sens de plus en plus confortable dans la chambre. Je parle davantage. Je prends de l’expérience et j’apprends beaucoup. Ça me donne un peu plus de responsabilité, c’est certain. Je crois que j’ai montré mon engament envers l’équipe. Je suis content d’avoir un contrat de longue durée et d’être ici. »

Sur sa saison en général :

« J’ai beaucoup appris. J’ai joué avec beaucoup de joueurs différents. Martin [St-Louis] m’a dit de contrôler ce que je pouvais contrôler. De biens joués défensivement et tout. Il m’a beaucoup aidé. »

Sur Martin St-Louis :

« Martin est un entraîneur incroyable. Il a une belle chimie avec les joueurs. Il voit les choses différemment des autres. Il nous met dans les meilleurs dispositions soir après soir. On adhère tous à ses concepts. Il veut qu’on ait du succès. C’est de bon augure pour le futur. »

Voici son bilan complet (à partir de 58:40) :

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *