© Geoff Burke-Imagn Images

T.J. Oshie sur le point d’annoncer sa retraite

Selon le journaliste Jess Myers, l’attaquant des Capitals de Washington, T.J. Oshie, devrait annoncer sa retraite lundi prochain.

Bien qu’aucune confirmation officielle n’ait encore été faite, l’organisation de Washington a indiqué mercredi qu’un événement public se tiendra lundi au Washington Harbour en présence du vétéran de 38 ans. Aucun détail n’a été révélé quant à la nature de la rencontre, mais tout porte à croire qu’il s’agira de l’annonce de sa retraite.

Oshie n’a disputé aucun match lors de l’exercice 2024-2025 en raison de douleurs chroniques au dos. Sa dernière apparition remonte au 28 avril 2024, durant la série face aux Rangers de New York. Cette année-là, limité par ses ennuis physiques, il n’a participé qu’à 56 duels (saison régulière et séries combinées), récoltant 26 points, dont 12 buts et 14 mentions d’aide. Son faible nombre de joutes jouées au cours des deux plus récentes campagnes renforce l’hypothèse qu’il pourrait annoncer la fin de son aventure dans la Ligue nationale de hockey (LNH) lundi.

Le contrat de huit ans de l’ailier droit, d’une valeur annuelle de 5,75 M$, était en vigueur jusqu’à la fin de la saison 2024-2025

Au fil de ses 16 campagnes dans la LNH, Oshie a porté les couleurs des Blues de Saint-Louis et des Capitals de Washington. Il a amassé 695 points en 1010 matchs de saison régulière, en plus de 69 points en 106 duels éliminatoires. L’Américain a soulevé la Coupe Stanley lors de la conquête des Caps en 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *