(crédit photo : La Poche Bleue)

Théodore: santé mentale, « cockiness » et confiance

L’ancien gardien du Canadien de Montréal, José Théodore, était de passage au podcast La Poche Bleue, animée par Guillaume et Maxime, mercredi soir. Plusieurs révélations croustillantes et opinions intéressantes de sa sa part. Il a notamment parler des gardiens de but et de la qualité la plus importante à avoir pour faire son chemin parmi l’élite.

Maxim et Guillaume ont mentionné à Théodore que le rôle de gardien de but du Canadien n’était pas facile, surtout pour les vedettes comme Carey Price et Patrick Roy, qui ont tous les deux vécu des moments difficiles au niveau de leur santé mentale. D’ailleurs, les deux anciens gardiens en ont ouvertement parlé lors de leur passage au podcast.

« Je ne peux pas te dire que ç’a toujours bien été, c’est pas ça. […] Mais mon mental, je pense que c’était ma force », a dit Théodore qui essayait de ne pas se laisser distraire par l’incontrôlable.

Celui qu’on surnomme Théo a également eu la chance de dîner aujourd’hui avec Stéphane Robidas, l’entraîneur-adjoint du Canadien. L’ex-gardien a mentionné que Robidas lui avait demandé : « C’est quoi la plus grosse qualité que tu regardes pour un gardien de but? Est-ce la grandeur, les réflexes,…? ».

« Robi [Robidas], c’est son attitude dans tête. Tu peux être le meilleur gardien de but technique, gros et grand, si tu n’a pas le chien, un petit peu le « je m’en cali*s* » et être cocky, tu as beau avoir le talent, tu vas être un bon goaler de pratiques », a répondu Théodore.

Il a aussi précisé qu’à Montréal, ça prenait un gardien qui n’a pas peur de se retrouver devant les projecteurs et qui n’a pas peur d’avoir de l’attention.

Montembeault et Primeau manquent de « cockiness »

Théodore est revenu sur les propos de Samuel Montembeault et Cayden Primeau lors du dernier Tournoi de golf des Canadiens avant le camp d’entraînement, alors que les deux ont mentionné qu’ils se battaient pour le poste de numéro deux du Canadien.

« Eille! Les boys, réveillez [en parlant de Montembeault et Primeau]! Votre but, c’est d’être numéro un. Price est dans les estrades [blessé]. Tu as Jake Allen en avant de toi, vas le dire que ton but c’est d’être numéro un dans ligue. Tu dis rien de mal et tu ne manques pas de respect à personne. […] C’est ça qui fait la différence entre un gardien numéro ou un numéro deux, c’est surtout l’approche », a expliqué Théodore.

Il a pris le temps de préciser qu’il n’aurait jamais dis ça si le poste de numéro un appartenait à Carey Price en raison de son statut. Avec Allen, c’est différent, car il était lui aussi un numéro deux avant la blessure de Price.

Voyez ce segment de l’entrevue juste ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *