Après six saisons sans goûter aux éliminatoires, Brady Tkachuk vivait enfin son baptême du feu dimanche, disputant son tout premier match lors d’une valse printanière dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Pour l’occasion, les Sénateurs d’Ottawa affrontaient leurs éternels rivaux, les Maple Leafs de Toronto, dans une série prometteuse sur le plan de l’intensité et de l’émotion. Et comme le laissaient présager les pronostics, les partisans ont eu droit à un duel électrisant : mises en échec, pénalités, tirs bloqués, buts… tous les ingrédients d’un face-à-face enlevant étaient réunis.
À l’image de plusieurs rivalités historiques, les spectateurs ont joué leur rôle dans l’atmosphère en tentant de perturber l’adversaire. Cette fois-ci, ce sont les fans des Leafs qui se sont fait entendre, ciblant le capitaine des Sens tout au long de la rencontre. Dans un Scotiabank Arena survolté, les chants à l’endroit du frère de Matthew Tkachuk ont résonné sans relâche.
“Brady sucks” chants break out at Scotiabank Arena pic.twitter.com/zWfLq7fAXG
— Anna Dua (@AnnaNoelleDua) April 20, 2025
Interrogé après la partie, le numéro 7 des Sénateurs a assuré ne pas s’en être soucié.
« J’imagine que je m’attendais à ça. Mais je m’en fiche. Je m’en fous complètement pour être honnête. Ça ne m’affectera pas, et il y aura un nouveau match mardi. » – Brady Tkachuk
Brady Tkachuk didn't hold back about "Brady sucks" chants in Toronto tonight. pic.twitter.com/xZyf6FMfsv
— BarDown (@BarDown) April 21, 2025
Malgré une défaite sans équivoque de 6-2 de lui et sa troupe, l’ailier gauche n’a effectivement pas semblé ébranlé par cet accueil. Pour une première présence en séries, Tkachuk a livré une performance solide : cinq lancers, un tir bloqué, un différentiel de 0 et pas moins de sept mises en échec.
En vue du deuxième affrontement, toujours en direct de Toronto, mardi soir, le capitaine a souligné l’importance pour son équipe d’être plus disciplinée.
Brady Tkachuk speaks on his team's discipline following game one. pic.twitter.com/JzBdnqkFYl
— TSN (@TSN_Sports) April 21, 2025
Trois des six buts des Leafs ont été marqués avec l’aide de l’attaque massive et la formation dirigée par Craig Berube a profité de six supériorités numériques au cours du match.