L’attaquant étoile des Panthers de la Floride, Matthew Tkachuk, a encore une fois marqué en prolongation pour donner une avance de 2-0 à son équipe dans la série face aux Hurricanes de la Caroline.
Tkachuk a, cette fois-ci ,tranché le débat en tout début de première période de prolongation. Le joueur de 25 ans a complété un superbe jeu de passe en avantage numérique. Il s’agit d’un deuxième but en prolongation en autant de rencontres pour lui. Il avait aussi marqué le but gagnant en quatrième période de prolongation dans le premier match de la série.
MATTHEW TKACHUK DOES IT AGAIN, WINNING GAME 2 IN OVERTIME FOR THE PANTHERS!#TimeToHunt pic.twitter.com/GnGTXAbmDw
— Hockey Daily 365 l NHL Highlights (@HockeyDaily365) May 21, 2023
Depuis le début des séries, Tkachuk totalise 17 points en 13 matchs. Un joueur qui élève son jeu d’un cran dans des moments importants.
L’attaquant des Panthers a aussi connu une saison régulière dominante, amassant 109 points en 79 matchs. Il avait été échangé aux Panthers en juillet dernier en retour notamment de Jonathan Huberdeau et Mackenzie Weegar. Une transaction qui sourit très bien aux Panthers.
La série entre les Panthers et les Hurricanes reprendra lundi soir en direct de Sunrise, en Floride.