© Jerome Miron-Imagn Images

Todd Bertuzzi sort de sa retraite après 11 ans

Todd Bertuzzi, ancien attaquant vedette de la LNH, effectuera un retour inattendu au jeu, 11 ans après avoir accroché ses patins. À 50 ans, il a annoncé jeudi qu’il s’était entendu avec les Hornets de Cambridge, formation de la Ligue senior AAA de l’Ontario, avec qui il tentera de décrocher la Coupe Allan.

Comme le rapporte TVA Sports, Bertuzzi, qui n’a pas joué de manière compétitive depuis une courte apparition de deux matchs avec les Senators de Binghamton dans la LAH en 2014-2015, affirme se sentir en assez bonne forme pour contribuer à son nouveau club.

«J’ai disputé quelques matchs caritatifs. Je crois que c’est comme faire du vélo. Évidemment, il y aura beaucoup de gars plus jeunes et plus rapides. Je respecte la ligue et je respecte ce qu’ils font. Je ne reviens pas en grande pompe. Je me sens suffisamment en santé pour jouer et j’aimerais jouer avec eux et les aider à remporter un championnat.» -Todd Bertuzzi

L’ancien des Canucks de Vancouver et des Red Wings de Detroit a marqué les années 2000, autant par ses performances offensives que par son style physique controversé. Sélectionné sur la première équipe d’étoiles en 2003, il traîne aussi une réputation ternie par des gestes violents, notamment son attaque contre Steve Moore.

Aujourd’hui, Bertuzzi est également entraîneur-chef des Redhawks de Cambridge dans la Greater Ontario Junior Hockey League. Son retour au jeu avec les Hornets est autant motivé par la passion que par le désir de transmettre son expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *