© Brett Holmes-Imagn Images

Top 10 au Calder, Bolduc s’ajoute à la jeunesse dorée du CH

Comme l’a rapporté plus tôt mon collègue Jacob P. Côté, le Canadien de Montréal a conclu une transaction avec les Blues de St. Louis, envoyant le jeune défenseur Logan Mailloux dans l’Association de l’Ouest en retour de l’attaquant Zachary Bolduc.

Sélectionné au 17e rang du repêchage de 2021, Zachary Bolduc a disputé 72 matchs avec les Blues de St. Louis la saison dernière, inscrivant 19 buts et 17 passes pour un total de 36 points. Cette performance impressionnante lui a permis de se classer au 8e rang dans la course au trophée Calder, remis à la meilleure recrue de la LNH.

En point de presse, le directeur général du Canadien, Kent Hughes, s’est montré enthousiaste à propos de sa nouvelle acquisition.

«C’est son potentiel, mais c’est aussi son style de jeu. Il a un bon coup de patin. On a vraiment vu une grande amélioration cette année au niveau de son implication physique. C’est quelque chose pour nous… Premièrement au niveau de l’attaque avant, on a perdu un peu de ça avec Emil Heineman. Pis c’est aussi son potentiel offensif. C’est sûr que toute sa carrière amateur, il était un très bon joueur offensif. Il a été 16ᵉ choix au total, alors ça, ça parle de son talent offensif, et avec moins de 13 minutes par match, il a fait presque 20 buts cette année. » -Kent Hughes

Bolduc, qui rejoint le gagnant du trophée Calder, Lane Hutson, pourrait visiblement se tailler une place de choix dans l’alignement de Martin St-Louis. À 22 ans, il se dit très excité et fébrile à l’idée de se joindre au Bleu-Blanc-Rouge, l’équipe de son enfance.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *