Mike Bartner s’est amusé à édifier un top-10 des joueurs de 23 ans et moins avec qui lancer une franchise. En gros, autour de qui, parmi les joueurs de 23 ans et moins, construiriez-vous votre formation en vue du futur? Le premier rang a évidemment été octroyé à Connor Bedard, ce qui ne crée aucune stupéfaction chez les fanatiques de hockey.
Le top-3 de Bartner est complété par Tim Stutzle et Macklin Celebrini. Soyons francs, j’accroche à Stutzle, même s’il est extraordinaire, il n’est pas l’un des trois premiers noms auxquels je pense lorsque j’analyse le portrait dressé par Bartner.
Because everyone seemed to agree on the first one I did, decided to do a U-23 version!
— Mike Bartner (@MikeBartner) July 14, 2024
The 10th spot is up in the air you could choose like 15 guys and I’d have no complaints. pic.twitter.com/972Up7GcaN
Après le top-3, nous retrouvons, en ordre, Matvei Michkov, Wyatt Johnston, Leo Carlsson et Adam Fantilli. Pour couronner ce top-10, on aperçoit deux joueurs appartenant aux Canadiens de Montréal, soit Ivan Demidov et Juraj Slafkovsky. Ça prouve à quel point Kent Hughes et son groupe effectuent de la bonne besogne depuis qu’ils occupent la tête des Canadiens de Montréal.
Au dernier rang, Bartner a placé Simon Nemec, mais il a pris la peine de spécifier que cette position aurait pu être occupée par environ 15 gars et celui-ci n’aurait rien à redire. Nemec, le 2e choix au total de l’encan amateur de 2022, a connu d’excellents premiers moments avec les Devils du New Jersey cumulant un total de 19 points en 60 rencontres.
Avec ce genre d’activité, on crée des débats et des chamailles entre amis puisque chacun aime tenir son bout sur un joueur qu’il affectionne particulièrement. Pour ma part, par exemple, Luke Hughes ferait partie de ce top-10. N’oublions pas toutefois que Bartner s’est fixé des paramètres pour bâtir son top, soit le talent, l’âge, le contrat et le potentiel.
En tout cas, le positif dans cette activité demeure les rangs 8 et 9 qui sont octroyés à deux membres du bleu-blanc-rouge. Mais est-ce que Slaf et Demidov seraient de votre top-10 personnel?