Matvei Michkov est un attaquant dynamique, électrisant et excessivement talentueux, comme on a pu le constater lors des joutes préparatoires. Le Russe s’est imposé dès son entrée en scène et il a prouvé qu’il possédait tous les atouts pour s’imposer rapidement au sein du circuit Bettman.
Le jeune homme a beaucoup de pression puisque l’organisation des Flyers de Philadelphie connaît des moments ardus depuis quelques années. Les partisans le voient certes comme le sauveur de l’organisation, mais John Tortorella a calmé les ardeurs des supporteurs à ce sujet.
Comme l’Agence QMI le rapporte, c’est via le documentaire des Flyers (The Standard) que «Torts» a livré son discours concernant le statut de Matvei Michkov.
«Il n’est pas notre sauveur! Il a 19 ans… On va le développer. Il va apprendre. C’est un joueur de hockey; c’est le meilleur compliment que je peux donner. J’ai vraiment hâte à ça.» – John Tortorella
Peu importe ce que pense le pilote en chef des Flyers, l’organisation, elle, demeure consciente que Michkov est différent, qu’il est doué, qu’il est un excellent marqueur, tout en étant un fabricant de jeu hors pair. Ces propos ont été déposés par le président des opérations hockey des Flyers, Keith Jones.
Soulignons que lors des matchs hors-concours, Michkov a été étincelant en cueillant pas moins de sept points, dont trois buts, en seulement quatre rencontres. Pas mal pour le septième choix total de l’encan de 2023 lors duquel plusieurs organisations l’ont laissé passer en raison de son statut au sein de la KHL.