Alors que la majorité des joueurs arrivent tranquillement au Complexe sportif CN de Brossard pour peaufiner leur forme estivale, deux noms reviennent chaque matin comme un métronome : Ivan Demidov et Patrik Laine. Aujourd’hui encore, @PatouInfo les a vus être les deux premiers à fouler la glace.
Notre collaborateur @PatouInfo est en direct du Complexe sportif CN de Brossard où Ivan Demidov et Patrik Laine sont encore une fois les 2 premiers sur la patinoire.#GoHabsGo #Demidov #Laine pic.twitter.com/UI4xdgXIls
— Frank Well Le Podcast Hockey (@fwell2) July 28, 2025
Ce n’est pas la première fois que des fans sur place rapportent cette scène. Depuis le début des séances informelles organisées à Brossard, Demidov et Laine se présentent tôt, parfois bien avant que les autres joueurs commencent à arriver. La patinoire est encore calme, les lumières s’allument progressivement et déjà les deux patinent.
Le jeune Russe, récemment signé par le Canadien, continue d’impressionner par sa rigueur et son éthique de travail, lui qui tente déjà de faire sa place dans l’environnement montréalais. À ses côtés, Laine semble renaître dans un contexte plus détendu, loin des projecteurs.
À première vue, tout semble opposer Ivan Demidov et Patrik Laine. Le premier, un jeune prodige russe à peine débarqué en Amérique du Nord, cherche à s’adapter rapidement au style de jeu de la LNH, à la langue et à son nouveau quotidien montréalais. Le second, un vétéran de 27 ans dont la carrière a connu des hauts et des bas, tente de retrouver la constance qui a fait de lui un marqueur redouté à ses débuts.
Arriver tôt à un entrainement de pré-saison semble être un détail anodin, mais dans une ligue où les marges sont minces, les habitudes comptent. Si ces matinées à Brossard sont un indice, le duo Demidov-Laine pourrait bien surprendre plus d’un observateur cette saison.
Une belle complicité semble s’installer entre Ivan Demidov et Patrik Laine. 🤝🤝🤜🤛#GoHabsGo #Demidov #Laine pic.twitter.com/Eiju3rGdAE
— Pat Hockey (@PatouInfo) July 28, 2025