NHL.com

Toujours sans but, Evans dit se fier à Caufield et Suzuki

Toujours sans but cette saison en 26 matchs, avec seulement quatre passes, Jake Evans ne semble pas trop s’en faire avec ses déboires offensifs.

Devant les médias hier, à Brossard, Evans a blagué en disant qu’il va juste « laisser Cole et Nick marquer » pour trouver une solution à sa disette.

Evans, 26 ans, sort pourtant d’une saison de 13 buts et 16 passes en 72 matchs, des chiffres fort respectables pour un centre généralement utilisé sur le quatrième trio.

Bien qu’il n’ait toujours pas marqué cette saison, « Jake est utile de bien d’autres façons » au Canadien, comme l’a si bien dit Jake Allen, hier.

Il mène notamment les attaquants du club avec un temps de jeu de 2:53 par match en désavantage numérique. Il est aussi deuxième avec une efficacité de 53,6% au cercle des mises au jeu, derrière le 55,1% de Sean Monahan.

Mais, tôt ou tard, Evans va devoir se mettre à contribuer offensivement. Après Caufield (15) et Suzuki (14), seuls Josh Anderson (7) et Sean Monahan (6) ont plus de cinq buts parmi les attaquants.

PARTAGER :

Facebook
Twitter

AUTRES ARTICLES

Dach a failli ramasser St-Louis!

Un accident fut évité de peu pendant l’entrainement du Canadien. Kirby Dach est venu bien près de rentrer dans son entraineur-chef. Dach connait la meilleure