Le moment tant attendu est enfin arrivé : Patrik Laine a entamé son premier match de saison régulière avec les Canadiens de Montréal.
Après près d’un an sans participation à une rencontre officielle de la Ligue nationale de hockey (LNH), le Finlandais a effectué son grand retour mardi, lors de l’affrontement contre les Islanders de New York. Un peu de rouille était à prévoir pour cet imposant attaquant, une situation tout à fait compréhensible étant donné les circonstances.
Pourtant, même sans avoir pris part à un match depuis le 14 décembre 2023, Laine a su attirer l’attention des dirigeants de l’équipe nationale finlandaise. Ces derniers envisageraient de l’inclure dans leur alignement pour le Tournoi des 4 nations qui se déroulera en février prochain. Cette information a été rapportée par Pierre LeBrun, un informateur réputé, dans un récent épisode d’Insider Trading.
L’expert de TSN a précisé que l’attaquant des Canadiens faisait partie des discussions finales concernant la composition du groupe qui représentera le Pays des Mille lacs.
Malgré une activité réduite au cours des 12 derniers mois, Laine reste une figure marquante depuis son arrivée dans la LNH. Il est actuellement le sixième meilleur pointeur finlandais depuis la saison 2016-2017, année de ses débuts dans le circuit Bettman.
Il faudra toutefois attendre le 4 décembre pour connaître officiellement la composition des équipes nationales. Pour l’instant, les joueurs confirmés dans la formation de la Finlande incluent Sebastian Aho, Aleksander Barkov, Mikko Rantanen, Miro Heiskanen, Esa Lindell et Juuse Saros.