© Bob DeChiara-USA TODAY Sports

«Tout est possible pour notre groupe.» -Brady Tkachuk

Capitaine des Sénateurs d’Ottawa, Brady Tkachuk a été un rouage important pour l’équipe des États-Unis lors de la dernière Confrontation des 4 Nations. Faisant la pluie et le beau temps avec son frère Matthew, ils ont rendu de fiers services à leur pays malgré une défaite en finale.

Malgré tout, le plus jeune frère en veut plus. La saison dernière, son équipe a enfin participé aux séries éliminatoires, le temps de six parties. Une première danse du printemps pour l’Américain de 25 ans, qui croit fermement que son équipe a tout pour être plus compétitive la saison prochaine.

«Avec les étapes qu’on a franchies, la saison dernière, je pense qu’on a démontré qu’on a une solide équipe de hockey. Je pense qu’on ne fait que commencer à mettre en place ce qu’on veut réaliser. Les séries, c’est bien, mais ce n’est pas notre seul but. Tout est possible pour notre groupe.» -Brady Tkachuk

Comme le rapporte TVA Sports, la plus récente tête d’affiche de la version deluxe du jeu NHL 26 constate les progrès de son équipe et voit les choses se mettre en place. Les rumeurs évoquant l’arrivée d’un défenseur d’expérience ne l’ébranlent pas. Lui-même au cœur de spéculations l’an dernier, il préfère se concentrer sur ce qu’il fait le mieux : jouer au hockey.

«Quand les choses ne vont pas bien, les gens assument des choses ou essaient de se mettre dans mes souliers. Mais je n’ai jamais pensé à ce genre de chose. L’idée, c’était de continuer à se battre. Il était temps que ça arrive [accéder aux séries], pas seulement pour l’équipe, mais aussi pour la ville. C’était vraiment important pour moi de mettre fin à cette disette.» -Brady Tkachuk

Brady mène les Sens à bout de bras depuis quelques saisons maintenant. Ses coéquipiers ont été accablés par de nombreuses blessures, ce qui n’a pas rendu la collecte de points facile à l’équipe d’Ottawa. Voyons si cette année, ils pourront gravir un échelon supplémentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *