Getty images

Tranquille à Brossard, avant les Maple Leafs

PARTAGER

Le Canadien a tenu un entraînement très optionnel ce matin, à Brossard, avant de prendre la direction de Toronto pour un duel contre les Maple Leafs, demain soir.

Seulement sept joueurs ont sauté sur la glace, comme le rapporte notre collègue Jonathan Bernier.

Le Canadien affrontera demain des Maple Leafs qui connaissent des hauts et des bas depuis la date limite des transactions du 3 mars dernier.

Normal, sans doute, après avoir changé pratiquement le tiers de leur formation, avec les ajouts de Ryan O’Reilly, Sam Lafferty et Noel Acciari en attaque, de même que Jake McCabe, Luke Schenn et Erik Gustafsson en défense.

Depuis, les Leafs présentent un dossier de 8-5-3 pour un rendement de ,594, au 17e rang de la LNH. Ils sont néanmoins assurés de faire les séries et, aussi, de se mesurer au Lightning au premier tour.

En passant, Tampa est encore plus chambranlant que Toronto depuis le 3 mars, avec un dossier de 8-9-1 (21e).

Confiance en Samsonov?

Les Maple Leafs risquent de faire confiance à Ilya Samsonov en séries, lui qui présente une moyenne de 2,40 et une efficacité de ,916 en 38 matchs cette saison.

Le Russe a toutefois seulement sept matchs d’expérience lors du tournoi printanier, avec les Capitals, et une seule victoire au compteur.

Sheldon Keefe, qui risque de perdre son emploi si Toronto est encore éliminé au premier tour, ne sera sans doute pas très patient avec Samsonov s’il laisse passer de mauvais buts.

Il pourrait alors se tourner vers le fragile Matt Murray, qui n’a joué que 26 matchs cette saison, compilant une moyenne de 3,01 et un taux d’arrêts de ,903.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES