CRÉDIT: Site de la Ligue canadienne de hockey (CHL)

Transaction: les Penguins de Pittsburgh transigent pour un gardien de but

Les dernières semaines ont été particulièrement mouvementées dans la LNH. Entre le repêchage et le début du marché des joueurs autonomes, les partisans de hockey ont eu droit à beaucoup d’actions. Au total, pas moins de 224 espoirs ont été sélectionnés par les 32 formations du circuit. Plusieurs transactions ont aussi été faites, dont celle envoyant Noah Dobson à Montréal en retour d’Emil Heineman et de deux choix de première ronde. Les prochaines semaines risquent encore d’être occupées. La machine à rumeurs est toujours aussi active. Plusieurs équipes compétitives cherchent à améliorer leur alignement en vue de la saison prochaine. 

Plutôt aujourd’hui, les amateurs de hockey ont eu droit à une transaction entre les Penguins de Pittsburgh et les Canucks de Vancouver. En effet, les Penguins ont acquis les services du gardien, Artus Silovs en provenance de Vancouver. En retour, la formation canadienne a reçu Chase Stillman et un choix de quatrième tour en 2027. 

Silovs est un gardien de but de 24 ans ayant disputé que dix matchs dans la LNH l’an dernier. Il a affiché une moyenne de buts alloués de 3,65 et un taux d’efficacité de 8,61. Cependant, le gardien letton a complètement dominé la LAH la saison dernière avec les Canucks d’Abbotsford. En 21 matchs, il a maintenu une moyenne de 2.41 et un pourcentage d’arrêts de ,908. Silovs a mené Abbotsford au championnat battant en six matchs les Checkers de Charlotte. Durant son parcours éliminatoire de 24 parties, le portier affiche des chiffres de 2,01 et ,931. Des statistiques spectaculaires! 

Les Penguins de Pittsburgh chercheront à rebondir l’an prochain. L’organisation a connu une saison difficile terminant à l’avant-dernier rang de la division Métropolitaine avec une fiche de 34-36-12 pour 80 points. 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *