Cela planait depuis un certain temps, notamment en raison de l’arrivée de Noah Dobson, mais Logan Mailloux a finalement été échangé par les Canadiens de Montréal mardi, quelques minutes avant l’ouverture du marché des joueurs autonomes. Comme le rapporte Elliotte Friedman, le défenseur ontarien de 22 ans prend la direction du Missouri pour se joindre aux Blues de Saint-Louis.
Logan Mailloux is being traded to STL…this is not a Kyrou deal…working on full move
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) July 1, 2025
En retour, les Blues cèdent l’attaquant Zachary Bolduc, sans inclure d’autre actif dans la transaction. L’ailier droit de 22 ans a disputé 72 matchs avec Saint-Louis la saison dernière, inscrivant 19 buts et 17 mentions d’aide pour un total de 36 points. Il a conclu la campagne 2024-2025 avec un différentiel de +20, le meilleur parmi les recrues du circuit Bettman. Bolduc a été sélectionné au premier tour (17e au total) lors du repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) en 2021.
The Blues have acquired defenseman Logan Mailloux from the Montreal Canadiens. #stlblues
— St. Louis Blues (@StLouisBlues) July 1, 2025
DETAILS ➡️ https://t.co/MZBBv2L0dh
Du côté de Mailloux, le défenseur a lui aussi été choisi en première ronde (31e au total) en 2021. Depuis son passage au niveau professionnel, il a principalement évolué dans la Ligue américaine de hockey (LAH) avec le Rocket de Laval, où il a accumulé 80 points en 135 matchs de saison régulière. En séries éliminatoires, il a ajouté six points en 13 rencontres. Mailloux a également goûté à la LNH, récoltant cinq points en huit parties avec Montréal.