© Darren Yamashita-Imagn Images

Transaction : Nicolas Hague passe du Nevada au Tennessee

Aux petites heures du matin lundi, les Golden Knights de Vegas ont échangé le défenseur Nicolas Hague aux Predators de Nashville en retour de l’arrière Jérémy Lauzon et de l’attaquant Colton Sissons.

Hague, qui s’apprêtait à devenir joueur autonome avec compensation, a paraphé, dans la foulée de la transaction, une nouvelle entente de quatre ans avec Nashville (2025-2029), d’une valeur annuelle de 5,5 M$. Une clause de non-mouvement partielle entrera en vigueur à compter de la troisième année de ce contrat.

En 2024-2025, Hague a disputé sa sixième saison dans la Ligue nationale de hockey (LNH), récoltant 12 points, dont cinq buts, en 68 rencontres. Ses cinq filets égalent sa meilleure production en carrière. Mesurant 6 pieds 6 pouces, le défenseur faisait partie du groupe des Golden Knights sacrés champions de la Coupe Stanley en 2023.

Son nom circulait dans de nombreuses rumeurs d’échange au cours des dernières semaines, notamment en lien avec les Canadiens de Montréal et les Maple Leafs de Toronto.

Du côté de Jérémy Lauzon et Colton Sissons, ils quittent le Tennessee pour poursuivre leur parcours dans le désert.

Sélectionné par les Bruins de Boston en 2015, Lauzon a disputé trois saisons avec eux avant d’être réclamé par le Seattle Kraken lors du repêchage d’expansion en 2021. Il a ensuite été troqué aux Predators en mars 2022 et a conclu la plus récente campagne avec une mention d’aide en 28 duels.

Sissons, pour sa part, a toujours porté l’uniforme de Nashville, cumulant 95 buts et 126 passes en 690 matchs de saison régulière. Lors de l’exercice 2024-2025, il a inscrit 21 points en 72 parties.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *