© David Kirouac-Imagn Images

Trois joueurs à suivre lors du match de lundi entre les Penguins et les Canadiens

La saison 2025-2026 des Canadiens de Montréal est sur le point de débuter et s’annonce pleine de promesses. Avec plusieurs nouveaux visages dans son alignement, le CH présente sur le papier un effectif encore plus compétitif que l’an dernier à la même période, laissant présager de belles performances pour les huit à neuf prochains mois de hockey dans la métropole.

Cela dit, si la formation semble séduisante, elle n’a pas été testée en situation de match, hormis lors des entraînements. Lundi soir, une première véritable évaluation aura lieu lorsque le camp d’entraînement du Bleu-Blanc-Rouge verra une partie des 60 joueurs invités prendre part au premier des six duels préparatoires. Pour cette rencontre, les Penguins de Pittsburgh seront les visiteurs au Centre Bell.

Alignement prévu pour le match :

Attaquants :

Patrik Laine – Oliver Kapanen – Ivan Demidov
Josh Anderson – Jake Evans – Brendan Gallagher
Sean Farrell – Owen Beck – Filip Mesar
Jared Davidson – Alex Belzile – Lucas Condotta

Défenseurs :

Mike Matheson – Noah Dobson
Jayden Struble – Adam Engstrom
Marc Del Gaizo – Nathan Clurman

Gardiens :

Samuel Montembeault
Jacob Fowler

Trois joueurs à surveiller de près

Ivan Demidov

L’espoir le plus prometteur de la Sainte-Flanelle aura une nouvelle occasion d’impressionner les amateurs montréalais lundi soir. Après avoir déjà démontré de belles aptitudes lors des entraînements, en fin de saison dernière et au camp des recrues, le Russe pourra à nouveau prouver qu’il mérite sa place sur la plus grande scène du hockey mondial. Sa collaboration avec Patrik Laine, qui se dit en excellente forme, sera scrutée attentivement afin de déterminer si leurs profils sont compatibles pour la campagne à venir. Leur chimie a déjà été évidente à l’entraînement, mais jamais dans le cadre d’un match préparatoire. Il sera également intéressant de voir si Demidov, bien qu’ailier, peut diriger l’unité sur laquelle il évolue.

Patrik Laine

Pour le Finlandais, la saison 2025-2026 s’annonce charnière, et le match de lundi offrira un bon aperçu de son état physique à quelques semaines du début de la campagne. D’entrée de jeu, Laine devrait évoluer sur le deuxième trio du Tricolore, et ce, même s’il n’était plus dans les bonnes grâces de Martin St-Louis en fin d’exercice l’an dernier. Le franc-tireur a affirmé qu’il présenterait sa meilleure version, et ce match sera l’occasion de passer de la parole aux actes.

Noah Dobson

L’arrière de 25 ans, nouvellement intégré à l’organisation montréalaise, voit les attentes autour de lui être très élevées. Après une saison 2024-2025 plus difficile, il souhaite démontrer que ses performances antérieures n’étaient pas un hasard, et retrouver le niveau qui lui avait permis de récolter 70 points en 79 matchs avec les Islanders de New York en 2023-2024. Associé à Mike Matheson sur la première paire défensive pour affronter les Penguins, Dobson pourra se mettre en valeur autant à cinq contre cinq que sur l’attaque massive. Ce match donnera une première idée concrète de son potentiel impact cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *