Tout le monde le sait, la LNH se rajeunit au fil des années et l’importance des jeunes joueurs devient de plus en plus cruciale.
Avis aux poolers, la LNH a dévoilé, plus tôt cette semaine, ses favoris pour remporter le trophée Calder, remis à la meilleure recrue de la saison. Dans le cadre de la série Trophy Tracker, la LNH a sondé 16 journalistes, travaillant pour la LNH. Les résultats ne sont pas très surprenants.
Matvei Michkov
Sans grande surprise, l’espoir des Flyers de Philadelphie se retrouve favori dans la course. Jusqu’ici, l’attaquant de 19 ans fait tourner bien des têtes au camp d’entraînement des Flyers. Son talent est indéniable. Il aura, en plus, l’occasion de jouer sur l’un des deux premiers trios et obtenir beaucoup de temps en avantage numérique.
L’année dernière, Michkov a totalisé 19 buts et 41 points en 47 matchs avec le HC Sochi. Il avait terminé sa saison de belle façon avec cinq buts et huit points à ses neuf derniers matchs.
Macklin Celebrini
Le premier choix au total au dernier encan de la LNH figure aussi parmi les favoris pour remporter ce prestigieux trophée. Dans une équipe en reconstruction comme les Sharks, Celebrini aura aussi toutes les opportunités de se faire valoir. Ce n’est pas pour rien que Celebrini était le premier choix unanime au dernier repêchage. C’est un joueur avec une maturité de jeu très impressionnante pour un joueur de 18 ans. Il est responsable dans les deux sens de la patinoire en plus de posséder des habiletés offensives assez frappantes.
Lane Hutson
Les partisans du Canadien devraient être ravis de voir le nom de Lane Hutson parmi les favoris pour remporter le trophée Calder. Eh oui, la LNH l’a placé au 4e rang!
Hutson possède un talent pur et rare pour un défenseur. Ses habiletés avec la rondelle et son aisance sur patin font de lui un joueur dangereux chaque fois qu’il touche la glace. Il sera maintenant intéressant de voir son utilisation et les occasions qu’il aura pour se démarquer cette saison. Pour l’instant, il est sur la deuxième vague de l’avantage numérique. L’an dernier, il a récolté 49 points en 38 matchs avec l’Université de Boston dans la NCAA. Il a également disputé deux matchs avec le Canadien, amassant deux passes.
Il a bien sûr d’autres joueurs qui sont répertoriés comme favoris. Une course qui s’annonce très intéressante. On peut dire que la LNH est en bonne santé!