Le directeur général des Stars de Dallas, Jim Nill, a confirmé jeudi que le capitaine Jamie Benn devra s’absenter pour une durée indéterminée en raison d’un affaissement pulmonaire.
— Dallas Stars (@DallasStars) September 25, 2025
Le problème a été détecté par le personnel médical de la formation texane lors de la troisième période du match préparatoire disputé mardi contre le Wild du Minnesota. Le numéro 14 subira une intervention chirurgicale, mais les médecins prévoient un rétablissement complet.
Son état sera réévalué dans quatre semaines, ce qui signifie qu’il ratera le début de saison de son équipe.
Ce sera la première fois en cinq ans que le vétéran de 36 ans manquera plus de deux rencontres de saison régulière. L’année dernière, il a pris part à 80 des 82 matchs, et lors des trois campagnes précédentes, il a disputé l’ensemble du calendrier des Stars.
Jamie Benn, qui amorce son 17e exercice dans la Ligue nationale de hockey (LNH), totalise à ce jour 956 points en 1192 duels. Il n’est qu’à un but du plateau des 400 en carrière. Dans l’histoire de la franchise, il occupe le deuxième rang des meilleurs pointeurs, derrière la légende Mike Modano.