Le marché des joueurs autonomes s’ouvrira à midi, mais d’ici cette heure de tombée, les spéculations seront assourdissantes. L’une d’elles, qui est davantage un fait qu’une «rumeur», demeure la signature de Tyler Bertuzzi avec les Blackhawks de Chicago. Bertuzzi ira donc rejoindre Connor Bedard!
Selon David Pagnotta (The Fourth Period), Bertuzzi aurait paraphé un accord pluriannuel de quatre ans et celui-ci lui rapporterait un salaire moyen de 5,5 millions de dollars.
Bertuzzi’s 4-year deal with Chicago will come with a $5.5M AAV
— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) July 1, 2024
À Chicago, avec le capitaine Nick Foligno déjà en place, on souhaite instaurer une culture de «caractère» et afin de bien éduquer la jeunesse vers cet itinéraire, Bertuzzi devient un excellent ajout.
Rappelons que le désir du clan Bertuzzi était de poursuivre avec les Maple Leafs de Toronto, mais des demandes salariales trop élevées pour ceux-ci ont cassé ce désir, plaçant donc l’ailier de 29 ans sur le marché.
Lors du calendrier 2023-24, Bertuzzi a cueilli un total de 43 points, incluant 20 buts, en 80 rencontres. On est loin de ses 30 buts et ses 62 points en 68 matchs lors de la campagne 2021-22 avec les Red Wings de Detroit, mais sa contribution va au-delà des points. D’autant plus qu’il pourrait évoluer avec Connor Bedard…
Tout compte fait, cette signature sera l’une des premières annoncées lorsque le marché s’ouvrira sur le coup de midi (Heure de l’Est). Plusieurs autres comme celles-ci devraient d’ailleurs pleuvoir.