© Sergei Belski-Imagn Images

Tyson Barrie a su convaincre les Flames

D’après les informations partagées par le réputé Frank Seravalli du DailyFaceoff, Tyson Barrie aurait trouvé un nouveau point de chute pour la prochaine saison. Les Flames de Calgary lui auraient proposé une entente d’un an, avec un salaire à la clé de 1,25 M$.

Son accord ne prévoit aucune clause de non-échange.

Au début du mois de septembre, l’arrière de 33 ans avait obtenu un contrat d’essai professionnel avec l’équipe albertaine.

Durant le calendrier préparatoire, le choix de troisième ronde en 2009 de l’Avalanche du Colorado a disputé trois rencontres, récoltant deux mentions d’aide tout en affichant un différentiel de +1. L’un de ses points a même été inscrit en avantage numérique, une phase de jeu qui a forgé sa réputation tout au long de son parcours dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

Au cours de sa carrière dans le circuit Bettman, en plus des Flames de Calgary, Barrie a porté les couleurs de quatre autres équipes à savoir l’Avalanche du Colorado, les Maple Leafs de Toronto, les Oilers d’Edmonton et les Predators de Nashville. Avec ces formations, il a disputé 809 matchs et enregistré 505 points, dont 109 buts.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *