Le Rocket de Laval a annoncé lundi avoir conclu une entente d’une saison avec l’attaquant Egor Goriunov, laquelle prendra effet à compter de la campagne 2025-2026.
Le Rocket s’entend sur les modalités d’un contrat d’une saison à un volet (2025-2026) avec l’attaquant Egor Goriunov.
— xyz – Rocket de Laval (@RocketLaval) April 28, 2025
Rocket agree to terms on a one-year, one-way AHL contract (2025-26) with forward Egor Goriunov. pic.twitter.com/ETSyydcHG1
Âgé de 21 ans, Goriunov a connu en 2024-2025 sa meilleure saison dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ), amassant 69 points en 54 rencontres réparties entre les Islanders de Charlottetown et l’Armada de Blainville-Boisbriand. Il a également ajouté trois points en cinq matchs lors de la valse printanière du club de la Rive-Nord de Montréal.
Durant son parcours de quatre exercices dans le circuit Cecchini, il a aussi porté les couleurs des Tigres de Victoriaville. Depuis 2021-2022, en 247 parties de saison régulière, l’ailier droit de 6 pieds 3 pouces et 185 livres a cumulé 182 points, en plus de récolter sept points en 21 duels éliminatoires. Sa progression offensive constante laisse entrevoir un potentiel intéressant pour son aventure dans la Ligue américaine de hockey (LAH).
Originaire de Moscou, Goriunov n’a jamais été sélectionné lors du repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH).
Par ailleurs, le Rocket de Laval entamera son tournoi de fin de saison cette semaine en affrontant les Monsters de Cleveland, en Ohio. Les deux équipes se sont croisées à quatre reprises lors du calendrier régulier, chacune décrochant deux victoires.