Selon vous, où en est Kent Hughes dans le long processus de reconstruction? Cette question mérite d’être posée, surtout après la campagne qu’ont fait vivre les Canadiens de Montréal à ses adeptes bleu, blanc et rouge. Une saison captivante et une participation aux séries éliminatoires, ça démontre pleinement que le Tricolore se rapproche d’un résultat concret.
Cela dit. Via les ondes de BPM Sports, Pierre Dorion, ancien directeur général des Sénateurs d’Ottawa, ne s’est pas gêné afin d’indiquer que le CH était rendu à surpayer puisqu’il était rendu à la «prochaine» étape.
«Le Canadien est rendu à la prochaine étape, il faut surpayer! Si tu as la chance d’avoir un John Tavares, tu le paies!», a indiqué fermement Dorion lors de son segment au show de Martin Lemay.
Pour l’ancien DG des Sénateurs, il n’y a aucun doute: si jamais le Canadien a l’occasion de signer un vétéran de la trempe de John Tavares, il doit saisir l’opportunité!!
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) May 12, 2025
Pour écouter sa chronique avec @MartinLemay : https://t.co/9WbWSB33m8 pic.twitter.com/l0JeJLKriO
Tavares derrière Nick Suzuki, ce serait le candidat idéal, surtout qu’il deviendra agent libre à la fin du mois juin. Le pacte actuel de 77 millions de dollars étalés sur sept ans du vétéran de 34 ans prendra fin le 30 juin 2025 exactement et une apparition sur le marché de l’autonomie n’est pas exclue.
Le joueur de centre arborant le numéro 91 aimerait certes prolonger son séjour avec les Leafs, mais ceux-ci devront peut-être prendre des décisions et voir Tavares tester le marché. S’il s’y retrouve, Hughes doit mettre ses œufs dans le même panier et lui offrir la lune… selon Dorion.
Mine de rien, Tavares a encore beaucoup de gaz dans le réservoir, lui qui a récolté un total de 74 points, dont 38 buts, en 75 rencontres lors du dernier calendrier. Depuis l’amorce de sa prestigieuse carrière, Tavares a cueilli 1114 points en 1184 rencontres. Ça demeure un fait d’armes non négligeable. Tavares possède tous les atouts pour remplir avec succès le rôle de deuxième centre chez la Sainte-Flanelle.
À votre avis, le CH doit-il payer davantage afin d’acquérir les services d’un leader de la trempe de Tavares?