Tout vient à point à qui sait attendre, dit-on. Dans le cas de Will Bitten, un choix de troisième tour du Canadien en 2016, il a simplement dû attendre beaucoup plus longtemps que prévu.
Bitten a disputé, samedi à Pittsburgh, le premier match de sa carrière dans la LNH. À 24 ans!
Il a dû attendre quatre saisons complètes dans la Ligue américaine avant de finalement avoir sa chance « en haut ».
Le parcours de Bitten n’est pas banal. Le 3 octobre 2018, un an et demi après avoir été repêché, il a été échangé par le CH au Wild du Minnesota, en retour du défenseur Gustav Olofsson.
Puis, après trois saisons passées à Iowa, dans la LAH, le Wild l’a échangé aux Blues, le 29 décembre 2021, contre Nolan Stevens.
L’été dernier, Bitten a aidé le club-école des Blues à remporter la coupe Calder, le championnat de la Ligue américaine, en totalisant 21 points en 18 matchs éliminatoires. Le titre de MVP est toutefois allé à son coéquipier, Josh Leivo.
Mais voilà Bitten finalement dans la LNH, quelques mois plus tard. Et il espère évidemment y demeurer pour affronter le Canadien au Centre Bell, le 7 janvier prochain.
Lisez l’excellent papier de Guillaume Lefrançois ici:
On est tous déjà arrivé serré à un rendez-vous, mais rarement comme William Bitten, qui a commencé ses étirements dans l'auto entre l'aéroport et l'aréna.
— Guillaume Lefrançois (@glefrancoisLP) December 8, 2022
Son "rendez-vous", c'était son premeir match dans la LNH, samedi dernier. Il racontehttps://t.co/dKIygydv5T