USA Today

Un ancien du CH raconte la journée complètement folle de son premier match LNH

Tout vient à point à qui sait attendre, dit-on. Dans le cas de Will Bitten, un choix de troisième tour du Canadien en 2016, il a simplement dû attendre beaucoup plus longtemps que prévu.

Bitten a disputé, samedi à Pittsburgh, le premier match de sa carrière dans la LNH. À 24 ans!

Il a dû attendre quatre saisons complètes dans la Ligue américaine avant de finalement avoir sa chance « en haut ».

Le parcours de Bitten n’est pas banal. Le 3 octobre 2018, un an et demi après avoir été repêché, il a été échangé par le CH au Wild du Minnesota, en retour du défenseur Gustav Olofsson.

Puis, après trois saisons passées à Iowa, dans la LAH, le Wild l’a échangé aux Blues, le 29 décembre 2021, contre Nolan Stevens.

L’été dernier, Bitten a aidé le club-école des Blues à remporter la coupe Calder, le championnat de la Ligue américaine, en totalisant 21 points en 18 matchs éliminatoires. Le titre de MVP est toutefois allé à son coéquipier, Josh Leivo.

Mais voilà Bitten finalement dans la LNH, quelques mois plus tard. Et il espère évidemment y demeurer pour affronter le Canadien au Centre Bell, le 7 janvier prochain.

Lisez l’excellent papier de Guillaume Lefrançois ici:

PARTAGER :

Facebook
Twitter

AUTRES ARTICLES

Dach a failli ramasser St-Louis!

Un accident fut évité de peu pendant l’entrainement du Canadien. Kirby Dach est venu bien près de rentrer dans son entraineur-chef. Dach connait la meilleure