Les Blue Jackets de Columbus en avaient assez. Ils ont annoncé samedi matin avoir congédié leur entraîneur-chef Brad Larsen.
The Columbus Blue Jackets relieve Brad Larsen of his duties as head coach. Club also announces it will not renew the contract of goaltending coach Manny Legace.https://t.co/57WU5QOzbM
— Columbus Blue Jackets (@BlueJacketsNHL) April 15, 2023
Larsen était à la barre des Jackets depuis seulement deux saisons. À sa première saison avec Columbus, Larsen avait mené l’équipe vers le sixième rang de la métropolitaine et le 21e rang de la LNH. L’équipe avait présenté un dossier de 37 victoires, 38 défaites et 7 défaites en temps supplémentaire. Cette saison, les Jackets ont coulé dans les bas fonds de la LNH en terminant au 31e rang de la LNH. L’équipe a terminé la saison avec un dossier de 25 victoires, 48 défaites et 9 autres en temps supplémentaire.
Il sera intéressant de suivra l’entre-saison des Blue Jackets qui sont bien dans la course pour Connor Bedard, mais qui devront aussi se trouver un nouvel entraîneur-chef. L’équipe possède tout de même de très bons atouts en Johnny Gaudreau, Patrick Laine, Boone Jenner et le gardien Elvis Merzlikins.